vous propose ses recettes.

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière. Variez votre alimentation. Cuisinez et mangez des produits de saisons. Quand à l'alcool, un verre de bon vin avec un repas équilibré n'a jamais fait de mal ! Par contre, le mélange et l'abus d'alcool est très dangereux pour la santé.

06 septembre 2008

Terrine de poulet en gelée


Ingrédients : 
- 250 g de blanc de poulet cuit (restes d'un poulet rôti) 
- 2 petites courgettes 
- 1 tomate cœur de bœuf ou 3 petites(*) -
estragon 
- cerfeuil 
- 1 sachet de gelée au madère -
- sel 

Préparation : 
Lavez et coupez les courgettes en bâtonnets. Cuisez-les à l'eau bouillante salée 4 minutes. Égouttez-les et rafraichissez-les aussitôt à l'eau froide. 

Ébouillantez les tomates 10 secondes, pelez-les et coupez-les en fins quartiers. 

Découpez le poulet cuit et froid en lanières. 

Préparez la gelée selon la notice avec un demi litre d'eau chaude mais pas bouillante. 
 
Dans une terrine ou un moule à cake, versez 1/2 cm d'épaisseur de gelée. Placez le moule une demi heure au réfrigérateur pour faire prendre la gelée. Au bout de ce temps, disposez sur la gelée la moitié des lanières de poulet, des légumes et des herbes. Couvrez de gelée et faites prendre au réfrigérateur pendant une demi-heure. Recommencez jusqu'à épuisement des ingrédients. Finissez par une couche de gelée. 

Placez le tout au réfrigérateur pendant 3 h au minimum. 

(*) : j'ai choisi des cœurs de bœuf car ce sont des tomates très charnue et sans pépin (ou presque) - si vous prenez une autre sorte, n'oubliez pas de les épépiner au moment de les couper en quartiers.