Ce n'est plus vraiment l'été, mais on ne peut pas dire que ce soit déjà l'hiver. Voici une recette qui marie les ingrédients d'été et des légumes secs qui nous apportent toutes les vitamines dont nous avons besoin pour l'hiver...
Ingrédients :
- 1 boite de 4 cuisses de confit de canard confit
- 2 carottes
- 2 grosses tomates ou 4 moyennes
- 2 gros oignons
- 2 gousses d'ail
- thym - persil
- 1 c.c. de concentré de tomate
- sel - poivre
Préparation :
- La veille mettez les mogettes à tremper en changeant l'eau régulièrement.
- Le jour même, versez les mogettes dans un faitout avec le thym et du sel. Recouvrez d'eau et faites cuire doucement pendant 1 h 30. A la fin de la cuisson, égoutterez les haricots et réservez un bol d'eau de cuisson.
- Pendant ce temps, lavez les légumes. Pelez, épépinez les tomates et coupez-les en morceaux. Épluchez et émincez les oignons. Pelez et dégermez les gousses d'ail. Épluchez et coupez en rondelles les carottes.
- Dégraissez les cuisses de canard et posez-les dans une cocotte en fonte. Faites-les rissoler jusqu'à ce qu'elles dorent.
- Retirez-les et remplacez-les par les oignons émincés avec 2 c.s. de graisse du confit. Faites-les revenir en remuant souvent pendant 5 à 6 minutes. Ajoutez les haricots égouttés, les carottes, les gousses d'ail, les dés de tomates, les herbes ciselées, salez, poivrez.. Mélangez délicatement. Puis posez les cuisses de canard dessus.
- Délayé le concentré de tomates dans l'eau de cuisson des haricots réservée et versez sur la cocotte. Couvrez et laissez mijoter au minimum 30 minutes. Au moment de servir, parsemez de persil ciselé.
- Servez chaud avec une salade verte.
P.S. : afin de digérer facilement les haricots secs, n'hésitez pas à leur ajouter lors de la cuisson beaucoup de thym.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire