Cette recette revient à moins de 10 € pour 6 personnes. Elle vous demande un peu de votre temps pour son élaboration, mais vous donne beaucoup de compliments de la part de vos convives...
Ingrédients :
- pâte brisée
- 400 g de Haddock (églefin fumé)
- 650 g d'épinard frais
- 1 litre de lait
- 40 cl de crème liquide
- 4 œufs (2 jaunes + 2 entiers)
- 4-épices
- thym
- poivre
Préparation :
- Mettez les filets de haddock à tremper dans le lait et réservez au réfrigérateur pendant au minimum 2 h.
- Lavez et équeutez les épinards. Séchez-les. Dans une sauteuse, faites fondre 20 à 30 g de margarine ou de beurre, ajoutez les épinards et faites-les fondre sur feux doux. Salez légèrement. Si il reste de l'eau lorsqu'ils sont cuits, égouttez-les dans une passoire. Laissez-les refroidir.
- Tapissez un moule à tarte (beurré et fariné) de pâte brisée. Couvrez d'un papier d'alu et de légumes secs. Enfournez à th. 7 (210° ) pour 15 minutes.
- Égouttez le poisson.Portez le lait à ébullition avec le thym. Coupez le feu et plongez dans le lait chaud le haddock. Couvrez et laissez pocher 10 minutes environ hors du feu.
- Égouttez le haddock et effeuillez-le avec une fourchette en enlevant la peau et les arêtes.
- Dans un petit saladier, battez les œufs entiers avec les jaunes, incorporez la crème liquide puis une pincée de 4-épices ou, à défaut, de muscade. Poivrez.
- Posez les épinards égouttés sur le fond de tarte puis les morceaux de haddock et enfin, recouvrez le tout de crème aux œufs.
- Enfournez pour 30 minutes à th 6 (180° C).
- Servez chaud avec une salade verte.
P.S. : je n'ai pas mis de sel dans cette recette car le haddock est déjà salé. A vous de juger. Trop de sel, n'est pas bon pour la santé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire