Voici une recette facile à faire mais longue à préparer. En effet, la cuisine au wok demande d'émincer le plus finement possible tous les ingrédients... et cela prend du temps. Mais quel plaisir à déguster ! A vous d'essayer.
Ingrédients pour 4 personnes :
- 650 g de filet de porc
- 2 gros oignons
- 2 gousses d'ail
- 1 poivron vert
- 6 à 8 tomates de taille moyenne
- 3 c.s. d'huile d'olive
- sel - poivre
- 1 grosse boite de haricots rouges
- 1 c.s. de saveurs pimentées ou si vous préférez plus relevé, 1 piment frais
Préparation :
- Coupez le filet de porc en morceaux de 4 cm de côtés (à peu près). Salez et poivrez, réservez.
- Pelez et émincez les oignons et l'ail dégermé. Lavez le poivron et le piment, coupez-les, épépinez les et émincez-les. Lavez les tomates et coupez-les en 4.
- Faites chauffer 2 c.s. d'huile d'olive dans le wok. Faites-y revenir les morceaux de viande pendant 10 minutes à feu moyen. Remuez souvent pour dorer tous les côtés. Réservez.
- Ajoutez 1 c.s. d'huile d'olive dans le wok et faites-y revenir l'oignon, l'ail et le poivron pendant 2 minutes. Ajoutez les tomates et le piment ou les saveurs pimentées. Continuez la cuisson tout en remuant pendant 5 minutes. Au bout de ce temps ajoutez la viande dans le wok, couvrez et poursuivez la cuisson pendant 20 minutes.
- Égouttez les haricots. Mettez-les dans le wok. Mélangez et laissez cuire pendant une dizaine de minutes.
- Versez tout dans un plat de service et présentez-le décorer d'un oignon fane émincé.
N.B. : le savez-vous ? Nutritifs et énergétiques, les haricots rouges sont riches en glucides d'assimilation lente et en protéines végétales. Ils apportent une quantité appréciable de fibres dont les effets bénéfiques sont reconnus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire