vous propose ses recettes.

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière. Variez votre alimentation. Cuisinez et mangez des produits de saisons. Quand à l'alcool, un verre de bon vin avec un repas équilibré n'a jamais fait de mal ! Par contre, le mélange et l'abus d'alcool est très dangereux pour la santé.

21 février 2011

Agneau aux coco roses

Ce délicieux plat marine toute une nuit et se prépare tranquillement sans stress...

Ingrédients pour 6 personnes :
- 1.200 kg d'agneau (gigot)
- 230 g de cocos roses 
- 150 g de tomates séchées à l'huile (1 petit pot)
- 500 g de champignons de Paris
- 2 oignons
- 4 gousses d'ail
- 2 c.s. de vinaigre balsamique 
- 3 c.s. d'origan frais ou séché
- 1 c.s. de basilic frais ou séché
- 3 branches de thym
- 6 cl de bouillon de bœuf fait avec un cube

Préparation la veille  : 
- Mettez les coco roses dans un saladier, recouvrez-les d'eau froide et laissez-les tremper toute la nuit au réfrigérateur.


- Égouttez les tomates au-dessus d'un saladier afin que l'huile coule dedans. Remettez les tomates dans le pot (sans l'huile) refermez celui-ci et réservez au réfrigérateur.

- Coupez l'agneau en morceaux. Pelez, dégermez et pilez les gousses d'ail.

- Dans le saladier, mélangez l'huile des tomates avec 3 c.s. d'origan, la c.s. de basilic, l'ail pilé et le vinaigre. Ajoutez l'agneau et mélangez bien. Couvrez le saladier et laissez mariner toute la nuit au réfrigérateur. 

Préparation le jour même :
- Égouttez les haricots puis rincez-les à l'eau froide. Mettez-les dans une grande casserole avec du gros sel. et le thym recouvrez d'eau et faites cuire pendant 1 heure. A la fin de la cuisson, ils doivent être tendre. Égouttez-les. Jettez le thym.

- Lavez, coupez les pieds et émincez les champignons. 

- Dans une cocotte en fonte ou un wok, faites dorer dans 30 g de margarine les champignons. Enlevez-les et réservez-les. 

- A la place, faites revenir les morceaux d'agneau jusqu'à ce qu'ils brunissent. Procédez en plusieurs fois si nécessaire. 

- Replacez les morceaux d'agneau dans la cocotte ou le wok, ajoutez les haricots, les champignons, les tomates et versez le bouillon de bœuf chaud. Portez à ébullition et servez.

N.B. : ce plat se réchauffe très bien.

Aucun commentaire: