Ingrédients pour 4 personnes :
- 4 cuisses de lapin fermier
- 8 petites pommes de terre à chair ferme
- 1 poireau
- 250 g de champignons de Paris (*)
- 2 échalotes
- 1 c.c. d'origan séché ou d'herbes de Provence
- 20 cl de crème liquide
- 1 jaune d'œuf
- sel, poivre
- Nettoyez les champignons. Coupez les pieds et émincez les plus gros. Lavez et épluchez tous les autres légumes. Coupez le poireau en 4 dans la longueur et en 2 si il est long. Coupez les pommes de terre les plus grosses en 2 et taillez les carottes en fins bâtonnets. Gardez les échalotes entières.
- Mettez les cuisses de lapin dans une cocotte ou un wok, couvrez d'eau et portez à ébullition tout en écumant. Baissez le feu, versez les légumes et la cuillère à café d'origan, salez, poivrez et laissez mijoter pendant 30 minutes.
- Égouttez le lapin et les légumes dans un saladier. Faites bouillir 30 cl de bouillon (jetez le reste) sur feu vif, ajoutez la crème liquide, laisser cuire 5 minutes. Retirez la cocotte du feu, incorporez le jaune d'œuf, mélangez bien, replacez la cocotte sur feu doux et remettez dedans les cuisses de lapin et les légumes. Faites réchauffer pendant 5 à 6 minutes.
- Servez chaud.
N.B. : (*) pour les champignons, vu les prix, la qualité et l'endroit ou ils sont cultivés, j'opte maintenant pour des champignons surgelés. Ils sont prêts à être cuisiné et surtout, sont moins chers !!!! A vous de voir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire