vous propose ses recettes.

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière. Variez votre alimentation. Cuisinez et mangez des produits de saisons. Quand à l'alcool, un verre de bon vin avec un repas équilibré n'a jamais fait de mal ! Par contre, le mélange et l'abus d'alcool est très dangereux pour la santé.

23 février 2008

Épaule d'agneau aux épices et aux pruneaux



Ingrédients pour 8 personnes :
- 1.8 kg d'épaule d'agneau coupée en morceaux
- 300 g de pruneaux dénoyautés
- 2 gros oignons
- le jus d'un citron
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- margarine
- 1 cuillère à soupe et demie de miel
- 1 pincée de curcuma
- 1 pincée de curry
- 1 pincée de paprika doux
- 1 pincée de cannelle
- sel - poivre

Préparation :
- Faites chauffer l'huile et de la margarine dans une cocotte en fonte ou un wok sur feu moyen. Ajoutez les morceaux de viande, laissez-les dorer pendant 10 minutes en les remuant, salez, poivrez et faites-les revenir encore 10 minutes.
.
- Pendant que la viande dore, épluchez et émincez les oignons.
.
- Lorsque les morceaux d'agneau sont bien saisis, égouttez-les dans une passoire. Jetez la graisse de votre cocotte. Remettez de la margarine dans la cocotte, ajoutez les oignons émincés et 2 cuillère à soupe d'eau chaude, remuez pendant 4 à 5 minutes. Ajoutez les morceaux d'agneaux, le miel, les épices, le jus de citron et mélangez le tout. Couvrez la cocotte et faites cuire, à feux doux, pendant 30 mn. Vérifiez si il y a besoin de rajoutez 1 ou 2 cuillères d'eau chaude.
.
- Au bout des 30 mn de cuisson, ajoutez les pruneaux et poursuivez la cuisson pendant 15 à 20 minutes. Servez chaud dans la cocotte ou le wok.
.
- Ce plat peut se réchauffer.
- Des petits flans de carottes accompagneront parfaitement ce plat. Je vous communiquerai la recette dans quelques jours.
.

Aucun commentaire: