Vos enfants n'aiment pas les légumes frais ? Voici une recette qui peut changer leur (mauvaise) habitude.
- 350 g de lasagnes
- 250 g de ricotta
- 20 cl de crème liquide
- 20 cl de crème liquide
- 200 g de haricots verts ou beurres frais
- 2 courgettes (pas trop grosses)
- 4 tomates rondes
- 1 bulbe de fenouil
- 2 oignons
- 2 gousses d'ail
- 2 œufs
- thym frais
- huile d'olive
- sel - poivre
Préparation :
- Lavez les légumes. Émincez le fenouil, coupez les tomates en quartiers, épépinez-les. Avec un couteau économe, taillez les courgettes en lamelles dans la longueur. Equettez les haricots, coupez en deux les plus longs. Hachez les oignons et les gousses d'ail.
- Portez à ébullition de l'eau salée dans une grande casserole. Faites cuire pendant 5 minutes les haricots. Égouttez-les et remplacez-les par le fenouil. Continuez l'ébullition pendant 5 minutes puis remplacez-les par les lamelles de courgettes que vous ébouillantez pendant 1 minutes. Égouttez.
- Dans une grande cocotte ou un wok, faites revenir les oignons et l'ail hachés dans 2 c.s. d'huile d'olive pendant 5 minutes. Ajoutez tous les légumes blanchis, les tomates et le thym effeuillé. Mélangez sur feux moyen pendant 1 minute. Réservez.
- Tapissez un grand plat à gratin de papier sulfurisé huilé. Posez des plaques de lasagnes au fond, étalez dessus une couche de légumes puis une couche de crème à la ricotta. Recommencez 2 fois et finissez par une couche de lasagnes. Recouvrez d'une sauce béchamel (1 c.s. de beurre, 1 c.s. de farine et du lait - faites épaissir dans une casserole) et de fromage râpé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire