vous propose ses recettes.

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière. Variez votre alimentation. Cuisinez et mangez des produits de saisons. Quand à l'alcool, un verre de bon vin avec un repas équilibré n'a jamais fait de mal ! Par contre, le mélange et l'abus d'alcool est très dangereux pour la santé.

10 novembre 2011

Cocotte de collier d'agneau et chou vert

Ingrédients : 
- 12 tranches de collier d'agneau
- 1 chou vert bien pommé
- 1 oignon
- 2 poireaux
- 2 carottes
- 1 branche de céleri
- bouquet garni (thym, laurier, persil)
- huile (d'olive de préférence)
- 50 g de margarine
- 2 cubes de bouillon de bœuf et 1 litre d'eau
- sel, poivre, vinaigre de vin

Préparation : 
- Coupez la base du chou et enlevez les basses feuilles qui sont dures. Partagez-le en 2, retirez et jetez le trognon des 2 moitiés. Posez vos demi-choux à plat sur une planche à découper puis faites des lanières d'un centimètre de largeur (à peu près). 

- Lavez ces lanières de chou 2 ou 3 fois dans de l'eau vinaigrée. Rincez et égouttez-les. 

- Lavez et épluchez les autres légumes. Coupez les carottes et l'oignon en 4, les poireaux et le céleri en petits tronçons.

- Préparez 1 litre de bouillon de bœuf. 
 
- Dans une grande cocotte, chauffez l'huile et faites-y revenir les morceaux de colliers 3 minutes sur chaque face. Posez-les sur une grille, salez et poivrez. Jetez l'huile de cuisson et remplacez-la par la margarine sans laver la cocotte. Jetez sur le beurre chaud les légumes (sauf le chou) avec le bouquet garni, remuez avec une cuillère en bois pendant 8 à 10 minutes sur feu moyen. Ajoutez les lanières de chou, salez légèrement, poivrez et mélangez bien le tout. Posez sur le mélange de légumes les tranches de viande, mouillez avec le bouillons chaud, couvrez et laissez mijoter pendant une heure et demie au minimum. Vérifiez l'assaisonnement après une heure de "mijotage".

- Servez chaud dans la cocotte ou un plat de service. Vous pouvez saupoudrez votre plat de persil ciselé. 

Aucun commentaire: