vous propose ses recettes.

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière. Variez votre alimentation. Cuisinez et mangez des produits de saisons. Quand à l'alcool, un verre de bon vin avec un repas équilibré n'a jamais fait de mal ! Par contre, le mélange et l'abus d'alcool est très dangereux pour la santé.

17 mai 2008

Sauté d'agneau





Voici une recette qui, par ces temps ci, ne vous coûtera pas trop cher.


Ingrédients pour 6 personnes :
- 1,5 kg de collier d'agneau
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 30 g de margarine
- 1 poivron (les verts sont moins chers)
- 4 courgettes
- 4 tomates
- 150 g de champignons de paris (facultatif)
- 3 échalotes ou 2 échalotes et 1 petit oignon
- 2 gousses d'ail
- 1 tablette de bouillon de volaille et 25 cl d'eau
- 1 bouquet garni
- sel - poivre - 1 pointe de curcuma (facultatif)
Préparation :
- Préparez le bouillon avec la tablette et l'eau.
.
- Dans une poêle, faites chauffez l'huile d'olive et faites-y rissoler les colliers d'agneau de tous côtés. Mettez ensuite la viande dorée dans une cocotte en fonte avec les échalotes et oignon émincés. Salez, poivrez, ajoutez le curcuma. Puis, incorporez les gousses d'ail écrasées, le bouquet garni et le bouillon. Couvrez et cuisez à feu moyen pendant 15 mn.
.
Pendant ce temps, lavez et essuyez les courgettes. Pelez-les en retirant une bande de peau sur deux. Coupez-les en rondelles d'1 cm d'épaisseur (à peu près). Lavez le poivron. Ouvrez-le. Retirez les côtes intérieur et les graines. Coupez-le en lanières puis en dés. Lavez les tomates. Coupez-les en quartiers. Lavez brièvement les champignons. Faites-les revenir dans la poêle ou les morceaux de collier d'agneau ont été dorés.
.
Après 15 mn de cuisson de la viande, ajoutez dans la cocotte, les rondelles de courgettes et les dés de poivrons. Remuez avec une cuillère en bois. Couvrez et laissez cuire 15 mn. Passé ce temps, ajoutez les tomates et les champignons. Couvrez et laissez mijoter 45 mn.
.
Ce plat peut être préparé à l'avance et réchauffé.
.

Aucun commentaire: