vous propose ses recettes.

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière. Variez votre alimentation. Cuisinez et mangez des produits de saisons. Quand à l'alcool, un verre de bon vin avec un repas équilibré n'a jamais fait de mal ! Par contre, le mélange et l'abus d'alcool est très dangereux pour la santé.

05 janvier 2011

L'après réveillons aux pommes

Ah, les fêtes de fin d'année !
Foie gras, bûches à la crème, chocolats, etc...
et du coup, des kilos en trop, l'estomac un peu lourd... bref, c'est pas la forme olympique ! 
Voici une recette qui vous permettra de récupérer votre moral et de perdre (peut être) quelques grammes. Savez-vous qu'en mangeant une pomme par jour, vous ne prendrez pas un gramme de graisse ? A condition bien entendu que vous ne grignotez pas entre les repas, que les repas soient léger et que vous fassiez du sport... ça va de soit !

Ingrédients pour 6 personnes : 

- 10 belles pommes 
- 60 g de beurre
- 100 g de sucre en poudre
- 1/2 citron 

Préparation : 

- Pelez et épépinez 4 pommes (à compote si possible) coupez-les en lamelles arrosez-les délicatement de citron afin qu'elles ne noircissent pas. 
- Placez les lamelles de pommes dans une casserole, ajoutez 80 g de sucre et 3 c.s. d'eau. Mélangez délicatement avec une cuillère en bois. Couvrez et laissez compoter sur feux très doux pendant 20 minutes enlevez le couvercle et continuez la cuisson jusqu'à ce que les pommes soient en purée et qu'il n'y ait presque plus de liquide. 

- Lavez les 6 pommes restantes. Coupez (côté queue) un chapeau, évidez les et citronnez-les légèrement, posez-les dans un plat à four beurré. Remplissez-les de compote, recouvrez avec le chapeau. Saupoudrez les pommes avec le reste de sucre, posez un petit morceau de beurre sur chaque pommes et enfournez à 210° C (th. 7) pour 20 à 25 minutes selon votre four.  Les pommes doivent être dorées. 

- Servez les pommes farcies tièdes.




Aucun commentaire: