vous propose ses recettes.

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière. Variez votre alimentation. Cuisinez et mangez des produits de saisons. Quand à l'alcool, un verre de bon vin avec un repas équilibré n'a jamais fait de mal ! Par contre, le mélange et l'abus d'alcool est très dangereux pour la santé.

08 mars 2011

Tagliatelles crustacés-volailles

Ce plat unique se prépare au dernier moment et se sert chaud... 

 Ingrédients pour 4 personnes :
- 300 g de tagliatelles fraiches ou sèches
- 450 g de grosses crevettes roses
- 300 g de blancs de poulet 
- 50 g de germes de soja (Bio)
- 2 petites gousses d'ail ou 1 grosse
- 1 beau bouquet de persil
- 15 cl de vin blanc sec
- 2 c.s. d'huile d'olive 
- sel, poivre du moulin

Préparation : 
- Faites bouillir une grosse quantité d'eau salée, ajoutez 1 c.s. d'huile d'olive et plongez-y les pâtes.Faites-les cuire comme indiqué sur le paquet. Pour ma part, après la reprise de l'ébullition, je couvre bien la casserole, je coupe le feu et j'attends 7 à 10 minutes.... c'est cuit ! 

- Dans un wok ou une sauteuse, dorez sur feu vif, dans le reste d'huile d'olive, les blancs de poulet puis baissez le feu et laissez cuire une dizaine de minutes. Coupez-les en gros dés après la cuisson.

- Épluchez et émincez l'ail. Ciselez le persil.

- Dans le même récipient que les blancs de poulet sans ajout de graisse, faites revenir l'ail à peu près 30 secondes en remuant. Versez le vin blanc et le persil ciselé, remuez. Ajoutez les crevettes et portez à ébullition pendant 3 minutes. Puis, incorporez les germes de soja et les dés de blanc de poulet. Salez un peu, poivrez, réservez. 

- Égouttez les pâtes. Versez-les dans le récipient, mélangez-les bien afin de les enrober de sauce. 

- Servez de suite. Si vous attendez trop longtemps, les pâtes seront sèches.

N.B. : ce plat a beaucoup de saveur dû au persil et à l'ail... mes test-tout on aimé... a part, mon "grand gourmand", qui préfère les pâtes avec de la crème fraiche... question de goût. 

Aucun commentaire: