vous propose ses recettes.

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière. Variez votre alimentation. Cuisinez et mangez des produits de saisons. Quand à l'alcool, un verre de bon vin avec un repas équilibré n'a jamais fait de mal ! Par contre, le mélange et l'abus d'alcool est très dangereux pour la santé.

14 février 2010

Poulet aux amandes mijoté dans sa cocotte

Bonne fête à tous les Valentin & Valentine.
En ce jour de fête, 
je vous propose un délicieux plat de saison à partager à 2... ou plus....

Ingrédients pour 6 personnes :
- 6 cuisses de poulet fermier coupées en 2
- 1 oignon
- 800 g de pommes de terre à chair ferme
- 2 ou 3 belles carottes
- 1 bouteille de cidre brut (j'ai une préférence pour le Normand)
- 1 c.c. de coriandre en grains
- 20 cl de crème liquide
- 1 bouquet garni ou 1 mélange d'herbes de Provence mis dans une boule à thé
- sel - poivre
- 1 bouquet de persil ciselé
- 80 g d'amandes effilées
- margarine et huile d'olive

Préparation :
- Épluchez les légumes et lavez-les. Coupez les pommes de terre en 4 et les carottes en rondelles épaisses. Émincez l'oignon.
- Dans une grande cocotte ou un faitout, faites revenir les morceaux de poulet dans un mélange de margarine - huile d'olive. Ne colorez pas trop  le poulet. Ajoutez l'oignon émincé et la coriandre. Laissez cuire à couvert, sur feux doux, pendant une dizaine de minutes.
 
- Au bout de ce temps, ajoutez les carottes et les pommes de terre, salez , poivrez. Remuez délicatement, puis versez la totalité du cidre et  posez le bouquet garni. Couvrez et laissez mijoter pendant 30 minutes. Vérifiez la cuisson des carottes avec la pointe d'un couteau, si la lame s'enfonce dans la carotte, continuez la recette, sinon continuez la cuisson jusqu'à ce que les carottes soient tendres. 

- Faites légèrement griller (sans matière grasse), les amandes dans une poêle . Attention, surveillez bien cette opération, car celles-ci brûlent très vite ! 

- Ajoutez la crème dans la cocotte et portez à petits bouillons 5 minutes. Parsemez les amandes grillées et de persil ciselé. Servez de suite. 
 
 N.B. : Sur la photo vous ne voyez pas le persil....
je l'ai tout simplement oublié dans un coin de la cuisine !
Mes test-tout on trouvé que c'était délicieux, même sans persil.

Aucun commentaire: