vous propose ses recettes.

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière. Variez votre alimentation. Cuisinez et mangez des produits de saisons. Quand à l'alcool, un verre de bon vin avec un repas équilibré n'a jamais fait de mal ! Par contre, le mélange et l'abus d'alcool est très dangereux pour la santé.

27 octobre 2010

"Petits-ronds" d'Halloween...

"Un mauvais tour ou une douceur ? "

Proposons à nos "sorcières" ou autres "diablotins
de fabriquer ces délicieux biscuits.
A vous de fêter Halloween comme il vous convient.

 Ingrédients : 
- 350 g de pulpe de potiron
- 100 g de raisins secs de corinthe
- 2 œufs
- 125 g de beurre demi-sel
- 180 g de cassonade
- 300 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 1 c.c. de cannelle en poudre
- 1 c.c. de vanille liquide

Préparation : 
- Faites fondre le beurre 1 minute au micro-onde ou quelques minutes dans un bain marie.

- Râpez le potiron. Si vous utilisez du potiron surgelé, coupez-le en fines lamelles puis en petits morceaux après décongélation et égouttage.

- Dans un saladier, mélangez le beurre avec le sucre jusqu'à blanchiment. Ajoutez les œufs, la vanille, la cannelle et le potiron râpé. Mélangez entre chaque ingrédient ajouté, puis, incorporez la farine et la levure délicatement,  et enfin, les raisins secs. Mélangez bien.

- Allumez le four th 6 (180° C).

- Recouvrez une plaque de cuisson d'une feuille de papier sulfurisé. Posez dessus des petits tas de pâte (l'équivalent d'une demi petite cuillère à café) en laissant un espace entre chaque petits tas.

- Enfournez pour 13 à 15 minutes selon votre four. Laissez les biscuits refroidir sur une grille avant de les ranger dans une boite en métal.
- Servez ces petits gâteaux lors du goûter d'Halloween ou tout simplement avec un café ou thé gourmand.... 

N.B. : ces biscuits sont délicieux tièdes et froids. Attention, ils ont tendance à ramollir un peu. Consommez-les assez rapidement. 

Aucun commentaire: