vous propose ses recettes.

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière. Variez votre alimentation. Cuisinez et mangez des produits de saisons. Quand à l'alcool, un verre de bon vin avec un repas équilibré n'a jamais fait de mal ! Par contre, le mélange et l'abus d'alcool est très dangereux pour la santé.

10 mars 2010

Collier d'agneau en cocotte et ses légumes

Comme l'hiver a l'intention de rester encore quelques jours, je vous propose une recette mijotée qui ne vous reviendra pas trop cher en ingrédients. 

Ingrédients pour 4 personnes :
- 8 morceaux de collier d'agneau
- 300 g de mogettes de Vendée, ou des haricots coco ou lingots
- 6 navets pas trop gros
- 6 pommes de terre de taille moyenne
- thym - laurier
- huile d'olive
- 2 clous de girofle
- sel - poivre

Préparation : 
- La veille : faites tremper les haricots dans de l'eau froide. Renouvelez l'eau 2 à 3 fois.

- Le jour même : Préchauffez le four à th 6 (180° C).

- Dans une cocotte en fonte et allant au four, faites colorer dans l'huile d'olive les morceaux de collier. Procédez en plusieurs fois si nécessaire. 

- Pendant ce temps, lavez et épluchez les pommes de terre et les navets. Coupez les plus gros en 2 ou en 4. Égouttez les haricots et mélangez tous les légumes.

- Jetez la graisse de la cocotte et étalez dans le fond la moitié des légumes mélangés. Posez dessus les morceaux de colliers, les gousses d'ail écrasées, le thym et la feuille de laurier, salez, poivrez et recouvrez du reste des légumes mélangés. 

- Recouvrez l'ensemble d'eau et portez la cocotte à frémissement. Fermez la cocotte et glissez-la dans le four chaud. Laissez cuire pendant 2 heures au minimum. 

- Vous pouvez, au moment de servir, présenter la viande et la garniture dans un plat et réduire le jus de la cocotte sur feu vif afin d'en faire une sauce que vous servirez en saucière. Pour ma part, je ne suis pas très sauce...

Aucun commentaire: